Hydratelier ?

Ceux qui me connaissent bien savent que l’hydre et sa mythologie m’ont toujours beaucoup plu, et c’est une chose que je tiens à conserver.

Du coup, pour cette enième tentative de tenir un blog régulièrement, c’était tout naturel de garder encore cet animal, et regrouper les anciennes activités d’Hydragency, les articles de mes anciens blogs, Hycarius et La Vague, sous une seule identité. Mais il y a plus cette fois…

vue de péniche par l'arrière
La vue arrière de mon bateau !

Car cette fois, je vais aussi tâcher de parler bateau, et habitat fluvial. J’habite sur une péniche depuis maintenant un an et demi, et j’ai eu envie de partager cette expérience, parce que beaucoup d’informations sur internet sont obsolètes, se copient les unes aux autres, sont superficielles… et parfois chercher des infos s’avère être un parcours du combattant terrible.
Je vais donc donner ici diverses informations pratiques, mais aussi les avancées de mes travaux, mes choix de transformation, les diverses réflexions autour de la vie fluviale… tout ce qui peut servir à ceux qui voudraient se lancer dans l’aventure !

Notez que ça n’est pas une science absolue, juste un produit d’expérience, il faut continuer à se renseigner par ailleurs, confronter, et réfléchir aussi par soi-même.

Et je parlerai d’Histoire, de Culture, d’Arts peut-être. Ainsi que de façon générale tout ce qui concerne l’Histoire Vivante, complètement en vrac parce que je ne respecte rien. Articles de fond, critiques ciné, tutos de reconstitution…

Ce blog est donc un condensé à la fois de ce que je fais, de ce que j’aime, et de mes expériences. En espérant que vous y trouverez ce que vous êtes venus y chercher, que ça soit un peu de divertissement ou de vraies informations.

Finalement, une hydre est un animal lié à la terre, à l’histoire et à l’eau, ça n’est encore une fois pas du tout incohérent !